Le Reiki, mon chemin spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Reiki, mon chemin spirituel

Message par Elise9 le Mar 27 Oct - 13:19

Bonjour :-),

Alors moi des grosses épreuves de la vie (douleurs dans tout mon corps et notamment dans le dos, difficultés à tomber enceinte, une famille marquée par la dépression, les angoisses, et ce que l'on nomme la folie, de gros problèmes de dos etc.) m'ont amenée à me questionner et chercher.

J'ai commencé à lire beaucoup, des ouvrages d'horizons divers (psychologie, médecine, puis tout ce qu'on appelle "médecines douces", spiritualité, etc.) et à commencer à pratiquer : le yoga, la sophro, l'alimentation, la psychothérapie, l'acupuncture, etc.
Je suis très cartésienne tout en étant très sensible, ce qui n'est pas chose facile.
J'avais du mal à approcher tout ce qui n'est pas "scientifiquement prouvé et approuvé".
La spiritualité m'attirait sans pour autant pouvoir vraiment m'en approcher car mes croyances à ce sujet m'effrayaient et ce que je lisais à droite à gauche sur les forums et les sites ne parlait pas à mon cœur.

Et surtout, je cherchais une autonomie, je sentais un besoin de faire les choses par moi-même, je sentais l'importance du Soi, je sentais que ma quête se situait là, au cœur de moi-même, je sentais aussi l'appel d'un guide qui me mènerait à cette autonomie, qui me guiderait vers ce que réclame mon cœur.

J'ai donc vraiment commencé par un travail sur moi, par le biais de toutes ces disciplines qui m'ont mis au contact de mon corps mais aussi de mes pensées, de mes peurs, de mes croyances.
S'est alors initié pour moi un fabuleux
"Voyage au cœur de l'humain" qui m'a permis, un jour, de m'ouvrir et d'oser approcher le Reiki, et d'oser prendre enfin ce chemin spirituel qui m’appelait, de me laisser guider, éclairer par mon maître Reiki que je sentais expérimenté, juste, confiant, passionné, animé, éclairé, bien ancré dans la réalité (mon maître Reiki est Odile Dahan :-)).

Je découvrais alors que développement personnel et cheminement spirituel s'englobaient. Pour moi le chemin spirituel est une quête vers soi-même, vers son bonheur, vers l'Amour, la compassion, la gratitude et la Foi, vers plus d'Humanité.
Une Humanité reliée, à la Terre, au ciel, à l'Univers, aux autres.

J'ai donc poursuivi mon voyage au cœur de l'humain avec le Reiki et cela m'a changé la vie.

Mon intuition a grandi, un sentiment de gratitude immense a pris corps en moi, j'ai senti mon cœur qui grandissait, grandissait !
Mais aussi dans ma vie de tous les jours, ma pratique du Reiki a révélé une envie de créer débordante, une plus grande joie dans mon quotidien, une présence accrue au monde, à mon fils, à mon mari, une ouverture sur les autres, des envies différentes, un dégoût pour l'alcool, pour la cigarette que je ne voulais pourtant pas arrêter, mais aussi, plus de larmes, la découverte de la tristesse, oui, celle-là que je retenais, de la peur aussi, celle-là qu'on apprend tout petit avec fierté à masquer "moi j'ai pas peur" ah ah ! Very Happy Ben oui, l'humain a peur, terriblement peur, il en a même développé une peur panique d'avoir peur.
La découverte de la colère aussi, colère après l'autre qui ne comprend pas qui on est, qui représente une menace parce qu'il est différent, découvrir qu'il n'est pas une menace mais une promesse de richesse !

Bref, le Reiki a eu des effets dans toutes les sphères de ma vie.
J'ai découvert un autre regard sur moi-même, sur le monde, une autre manière de prendre soin de moi, de l'autre, celle-là simple, accueillante, bienveillante, chaleureuse, juste avec mes mains, et mon cœur, relié à mes mains, reliées à l'Univers !!
Celle qui permet de se poser, enfin, d'écouter, de rire, de pleurer, d'oser Etre Humain.
Je me suis accueillie enfin, telle que je suis et je renouvelle cet accueil chaque jour de la Vie qui coule en moi en posant les mains sur moi chaque jour ; et j'apprends à accueillir l'autre aussi, tel qu'il est, le découvrir, lui, et apprendre encore, chercher, découvrir, se trouver, encore, ensemble.

Et forcément, cette passion, je souhaite la transmettre à mon tour afin de permettre à chacun de découvrir ce fabuleux trésor logé là, au creux de notre être qui n'attend qu'à être révélé.

Le Reiki est pour moi l'outil idéal pour cela en ce sens qu'il est infiniment simple, praticable par tous et qu'il met la tête au repos, ouf ! (Pratiquer le Reiki fait du bien à ma pauvre tête qui en avait marre de tourner en rond !  bounce  Very Happy)

Elise9

Messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 37
Localisation : Marseille

https://voyageaucoeurdelhumain.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Reiki, mon chemin spirituel

Message par Laurent de Aubagne le Mar 27 Oct - 13:38

Whaouww !! quel texte ! quelle densité ! quelle aventure !!
Magnifique histoire
avatar
Laurent de Aubagne

Messages : 56
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum