REIKI SOLIDARITÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mots-clés

Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Laissons Odile nous parler
    Le Byosen vous connaissez ? EmptySam 5 Déc - 11:21 par Laurent de Aubagne

    » L ENERGIE DANS LES MEDECINES TRADITIONNELLES
    Le Byosen vous connaissez ? EmptyDim 1 Nov - 12:20 par Laurent de Aubagne

    » Le Reiki, mon chemin spirituel
    Le Byosen vous connaissez ? EmptyMar 27 Oct - 13:38 par Laurent de Aubagne

    » Laurent de Aubagne
    Le Byosen vous connaissez ? EmptyMar 27 Oct - 11:41 par Laurent de Aubagne

    » Arrêter les douleurs avec le Reiki ? A propos du symbole du coeur...
    Le Byosen vous connaissez ? EmptySam 17 Oct - 14:14 par Laurent de Aubagne

    » Caméra infrarouge thermique et Reiki
    Le Byosen vous connaissez ? EmptySam 17 Oct - 14:04 par Laurent de Aubagne

    » Nettoyage à sec ça vous parle ??
    Le Byosen vous connaissez ? EmptyJeu 1 Oct - 22:17 par Laurent de Aubagne

    » test sur Matthieu Ricard
    Le Byosen vous connaissez ? EmptyJeu 1 Oct - 22:09 par Laurent de Aubagne

    » Les messages qui nous viennent dans la journée
    Le Byosen vous connaissez ? EmptyJeu 1 Oct - 22:01 par Laurent de Aubagne

    Avril 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930     

    Calendrier Calendrier

    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    Le Byosen vous connaissez ?

    2 participants

    Aller en bas

    Le Byosen vous connaissez ? Empty Le Byosen vous connaissez ?

    Message par Laurent de Aubagne Sam 29 Aoû - 19:14

    Dans l’enseignement du 1er degré (Shoden) au temps du fondateur du Reiki, Mikao Usui Sensaï et dans le cadre de son association l’Usui Reiki Ryoho Gakkai, la capacité à percevoir le byosen était une condition préalable pour être admis à recevoir la transmission du 2nd degré (Okuden).
    Le docteur Chujiro Hayashi, élève de Usui sensaï et enseignant de Madame Hawayo Takata qui répandit ensuite le Reiki de Hawaï en Amérique et de là en Europe, en Australie, en Asie et en Afrique, considérait également comme absolument nécessaire cette capacité à sentir le « byosen ».

    Pour ceux qui ne connaissent pas, le byosen (« byo » signifie maladie, raideur ou tumeur, « sen » signifie glande) consiste à scanner le corps (le sien ou autrui) avec les mains afin de localiser les blocages énergétiques provenant de zones sensibles, perturbées, dysfonctionnelles, etc.
    Ces zones se reconnaissent par des sensations variées telles que chaleur (légèrement supérieure à celle du corps), chaleur intense, picotements, sensations pulsatiles, douleurs, etc.
    Ces sensations sont appelées HIBIKI.

    Cette capacité à « sentir » me semble aussi essentielle à la bonne pratique du Reiki Usui et ce, dès le 1er degré.

    2 méthodes développées par Usui Sensaï :

    * Byosen Reikan Ho : capacité à identifier l’énergie (vibration) émise par la source d’une zone perturbée.
    * Reiji Ho : capacité à placer ses mains de manière instinctive sur la zone perturbée.

    Ainsi, afin d’évaluer dans quelle proportion l’enseignement originel du Reiki Usui Rhoyo est respecté par vos formateurs, je vous propose de participer un petit sondage.
    Étant donné la difficulté supplémentaire que représente la méthode Reiji Ho, je pense que de nos jours, elle est plutôt enseignée au 3 em ou au 4 eme niveau ???
    _________________________________________________________

    Voici des extraits du livre « Manuel de Reiki, Les secrets du Reiki selon la méthode Hayashi » Ed Véga, par Franck Arjava Petter, Tadao Yamaguchi, Chujiro Haysashi. (Mise en forme : Les Oracles de la Papesse )


    « Lorsque vous pratiquez le Reiki sur un patient, vos mains peuvent éprouver des sensations inhabituelles dans certaines régions du corps. C’est ce qu’on appelle byosen (« byo » signifie maladie, raideur ou tumeur, « sen » signifie glande). Byosen a ses maximums et ses minimums. On distingue cinq niveaux :

    Chaleur : chaleur légèrement supérieure à celle du corps.

    Forte chaleur : chaleur plus intense

    Picotements : sensation de picotements dans les mains ou les doigts, qui augmente jusqu’à un maximum puis diminue de nouveau, progressivement. Pendant un traitement de 30 à 50 minutes, un maximum est atteint environ 3 fois. C’est comme si vous escaladiez sans cesse une montagne. Cela devient plus facile chaque fois. Le patient doit commencer à se sentir mieux à ce moment.

    Sensation pulsatile : hibiki, une sensation de coeur qui bat dans les mains indique que vous sentez le Reiki stimuler les vaisseaux sanguins, en les faisant se dilater et se contracter. À ce moment, la circulation sanguine est activée et le sang commence à couler plus doucement.

    Douleur : indique au praticien que le byosen est grave. Plus vos mains sont douloureuses, plus le problème est sérieux. La douleur peut passer de la paume au dos de votre main, puis gagner le poignet et remonter progressivement jusqu’au coude. Parfois, elle s’arrête là, parfois elle peut encore remonter jusqu’à l’épaule. Une fois que la douleur a cessé, les picotements disparaissent également.

    Lorsqu’elles ressentent cette douleur, certaines personnes craignent peut-être d’avoir capté une énergie négative du patient, mais cela ne se peut pas. Donc, ne vous inquiétez pas inutilement. Quand vous retirez vos mains du patient, la douleur part en général facilement, même si elle peut encore se prolonger un petit moment dans certains cas. Hayashi Sensei encourageait tout le monde à pratiquer le Reiki pour rendre les mains plus sensibles à byosen. Il l’enseignait dans ses séminaires par une pratique concrète. Sentir byosen est une qualité essentielle pour un praticien de Reiki. Avec de l’entraînement, il devient facile de sentir byosen pendant un traitement de Reiki. » …

    … « Les écoles japonaise et occidentales de Reiki diffèrent sur un point essentiel. Le Reiki occidental enseigne que le Reiki est « intelligent » et qu’il trouvera son chemin vers les parties du corps qui en ont le plus besoin. Cela semble évidemment vrai, mais ce n’est qu’une demi-vérité. L’autre moitié de la vérité est que le corps demande le Reiki et indiquera au praticien où et comment il veut être touché. Ceci s’opère à travers ce que les praticiens japonais du Reiki appellent le « byosen ».

    Cette notion est nouvelle pour la plupart d’entre nous, mais comme elle joue un rôle si essentiel dans le Reiki japonais, je voudrais l’expliciter davantage.

    Dans le groupe initial du docteur Usui, l’Usui Reiki Ryoho Gakkai, la capacité à percevoir le byosen était une condition préalable à la progression de l’étudiant vers le second degré du Reiki. Dans le système du docteur Hayashi, cette capacité est considérée comme absolument nécessaire pour aider le corps du client à se guérir lui-même.

    Le byosen est perçu sous forme de chaleur, de très grande chaleur, de picotements, d’une sensation de pulsation dans les mains ou d’une douleur. Je décrirais le byosen comme étant une « tension ».

    Cette tension se développe autour de la maladie dans le corps et est facilement perçue par le praticien. Vous pouvez sentir soit une seule, soit plusieurs des sensations énumérées ci-dessus : picotements dans les mains, excès de chaleur ou de froid, attraction ou répulsion magnétique, ou sensation d’aiguilles qui piquent la main. Le byosen n’est pas « mauvais » en soi, mais simplement la manière dont le corps indique au praticien où il a le plus besoin de ses mains. Soyez reconnaissant pour cette indication !

    Lorsque vous touchez une zone problématique, il se peut que vous ressentiez une douleur dans vos mains. Si l’affection est sérieuse, la douleur peut remonter jusqu’aux coudes et même jusqu’aux épaules. Si elle est supportable, gardez vos mains sur la zone affectée jusqu’à ce que la douleur régresse et quitte vos mains. Cela ne signifie pas que vous prenez la douleur du client dans votre corps. C’est simplement un processus naturel qui doit passer par ces étapes. Si la douleur est trop intense, retirez vos mains du corps et secouez-les plusieurs fois avant de les replacer pour recommencer le traitement………

    Il est de votre responsabilité de communiquer au patient ce que vous ressentez, parce que cela peut être décisif pour lui. D’un autre côté, vous devez apprendre à lui présenter ce que vous comprenez de son état d’une manière qui ne soit ni un diagnostic, ni une prophétie. Vous pouvez dire à votre client qu’il serait bon pour lui de faire examiner ses organes internes par un médecin. »

    Les mots ont un pouvoir. Nous devons être très prudents dans leur utilisation et réfléchir à leurs effets. Dans certains cas, le silence est d’or.

    PS : les sensations plus ou moins grande de chaleur peuvent indiquer un blocage, un état inflammatoire. Le receveur n’a pas les mêmes sensations que le donneur.
    Laurent de Aubagne
    Laurent de Aubagne

    Messages : 56
    Date d'inscription : 13/08/2015
    Age : 60
    Localisation : Aubagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Byosen vous connaissez ? Empty a propos du byosens

    Message par FRANCESCA13 Mar 1 Sep - 1:04

    Bonsoir Laurent

    A la lecture de ton texte sur le byosens, je comprends mieux mes ressentis lors de séances de REIKI.j'ai ressenti la chaleur les premières fois puis en effectuant d'autres séances le ressenti pulsatile avec la sensation d'un coeur qui bat sous mes mains le sang qui circule mais pas la douleur encore.Et toi que ressens tu quand tu fais une séance ?

    Dans le reiki à distance, c'est la que je ressens le reiki encore plus et quelle sensation de plénitude !!!!C'est étonnant.
    Et quelle belle récompense d'avoir le feed back de la personne qui te dit " ça y est !je n'ai plus de douleur "

    A bientôt.
    Francesca
    FRANCESCA13
    FRANCESCA13

    Messages : 5
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 59
    Localisation : MARSEILLE 13013

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Byosen vous connaissez ? Empty Re: Le Byosen vous connaissez ?

    Message par Laurent de Aubagne Mar 1 Sep - 12:01

    bonjour Francesca
    Tu es matinale !! hein ou alors tu reviens d'une soirée  lol!

    pour tout dire je ne fais de soins que sur ma famille et je ne suis pas installé comme énergéticien ...
    Cependant, malheureusement ma femme a depuis un peu plus d'un an que des soucis de santé depuis qu'elle s'est faite opérer d'une très grosse hernie discale.
    mon ressenti est un peu particulier, c'est à dire lorsque je passe avec les 2 mains, celle qui est dominante ressent les picotements et chaleur, mais l'autre soit elle ressent pareil soit lorsqu'il y a douleur du patient elle ressent les pulsations et j'ai cru que les petits maux qui m'arrive au poignet venaient de moi .... et seulement à ce moment là il se dégage de la personne comme un "tuyau" qui vient s’agripper ou se brancher entre mes 2 yeux.
    La première fois que ça m'est arrivé c'est chez Odile lors d'un atelier, mais là c’était, comment je peux dire, ça me faisait tellement de bien que j'en ai profité et les deux mains ressentaient pareil car la personne n'avait pas de problème.

    la deuxième fois que ça m'est arrivé, je regardais la télé la tete fortement tournée à droite et je massais les épaules de ma femme, là le fameux "tuyau" s'est connecté de manière tellement forte que j'ai été obligé de tourner ma tete en direction de ma femme, comme s'il était élastique mais trop court...

    en fait de cette "connexion" je ne sais pas trop quoi en faire ... à part que c'est un indicateur de connexion. Je pense que je vais aussi regarder ce que font les magnétiseurs, car j'ai de temps en temps l'impression que je pourrais pousser ou tirer le mal ..
    Ce ne sont que des impressions ...

    je dois te laisser je suis au boulot là

    a+
    Laurent
    Laurent de Aubagne
    Laurent de Aubagne

    Messages : 56
    Date d'inscription : 13/08/2015
    Age : 60
    Localisation : Aubagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Byosen vous connaissez ? Empty Re: Le Byosen vous connaissez ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum